Toujours dans la politique de la chaise vide, les organisations syndicales classiques refusent de débattre sur le projet de réforme de la fonction publique. Hier, huit organisations ont refusé de siéger au Conseil commun de la Fonction Publique appelé à rendre un avis.
Pour nous, la représentation actuelle, qui fuit les négociations difficiles et s’oppose à tout changement, est contre-performante.
Le monde change : ceux qui restent immobiles, reculent.
Le SYNPER se développe peu à peu (…)
Articles les plus récents
-
Le monde change : ceux qui restent immobiles, reculent.
18 mars 2019 -
Du danger du monopole...
17 mars 2019Nous venons vous parler aujourd’hui du danger du monopole. Non pas celui que croit avoir la CGT au conseil régional d’Île-de-France, car avec une représentation de 26,50 % des agents cela nous fait plutôt sourire. Non pas le nôtre car, même si nous sommes le seul syndicat libéral de France, nous sommes aussi des fourmis plus intéressées par notre progression sur le terrain que par les étoiles. Le monopole dont on voudrait parler, c’est celui que connaissent tous les agents qui n’ont pas la (…)
-
Le SYNPER est contre les plannings tournant
17 mars 2019Nous c’est l’amour de… vous !
Nouvelles modes dans les lycées franciliens : le planning tournant. Un coup du travail du matin 6h30-14h30 ; un coup du travail de l’après-midi 10h00-18h00. Et on tourne sur un mois, trois mois, six mois ! Et les dégâts sur la bonne organisation de notre temps de famille ? On s’en fout ! Les Gardes d’enfant(s) ? Les Activitées sportives ? Le Bien-Être ?
Lorsque que l’on a discuté du sujet avec Béatrice de Lavalette, la Vice-Présidente en charge du dialogue (…) -
Une nouvelle section à Suresnes
8 mars 2019, par HaudeLe Synper s’agrandit !
En effet, une nouvelle section vient d’être créée à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.
http://synper.org/img/jpg/lilysuresnes2.jpg
Son bureau se compose de trois fourmis : Haude de Chalendar (archiviste communale) - présidente Myriam Bacquet (coordonnateur Moyens généraux) - Coordinatrice Claude Bergoend (Vie associative) - trésorier.
Nous avons rencontré le Maire, l’élue au Ressources humaines et la Directrice générale des services qui nous ont encouragés dans (…) -
A l’occasion de la journée internationale de la...
8 mars 2019A l’occasion de la journée internationale de la femme, le SYNPER vous rappelle son engagement, profond et sincère, en la matière. Parce que nous considérons qu’il faut montrer l’exemple avant de demander quoi que ce soit, notre syndicat à modifier sa structure de façon très innovante pour traduire notre engagement. Le SYNPER est le seul syndicat de France à élire ses présidents au suffrage direct. Et il y a en a deux : Une femme et un homme. Cette pratique, que nous avons depuis (…)
-
Un nouveau dialogue social avec des nouveaux acteurs
7 mars 2019Notre Président de la République scandalise par ce simple constat : « On est dans un drôle de système ! Chaque jour dans le pays, on dit “corps intermédiaires, démocratie territoriale, démocratie sociale, laissez-nous faire“. Et quand on donne la main, on dit “mon bon monsieur, c’est dur, reprenez-la“. Et le gouvernement va devoir la reprendre, car on ne peut pas avoir un déficit cumulé sur le chômage comme on a depuis tant d’années. » C’est un constat, pour le SYNPER, qui est exact. Plus (…)
-
Projet de réforme de la Fonction Publique Territoriale
7 mars 2019Il s’agit de modifier « en profondeur » « l’organisation du secteur public pour le rendre plus efficace », a rappelé Emmanuel Macron lors de ses vœux aux Français, le 31 décembre. Et pour cela, notre Président présente un projet de réforme de la Fonction Publique. La Fonction Publique Territoriale est la plus vulnérable des fonctions publiques car la plus pauvre. La Fonction Publique Territoriale est celle où le salaire moyen est le moins élevé des trois pans de la fonction publique (notre (…)
-
Nous, c’est l’amour, pas la haine
17 février 2019, par synperLe SYNPER participera massivement mardi 19 février 2019 au grand rassemblement. Les personnels des différents sites sont invités à nous rejoindre sur place (de la république) dès la sortie de leur travail.
Cela fait quelques temps que l’on voit monter la haine, et nous ne la laisserons pas passer. -
Adhérez au SYNPER, c’est simple et c’est en ligne !
17 décembre 2018, par ines, Roxane COULIBALY, synperLe syndicat SYNPER est un syndicat libre et moderne. Cela se traduit par : une cotisation très basse (tout le monde peut adhérer) et une cotisation annuelle (pas de prélèvement automatique mensuel obligatoire et sans fin). une adhésion qui correspond à de vrais services, d’où un abonnement de la date de votre paiement à la date de votre paiement l’année suivante.
Alors, n’hésitez pas ! Adhérez ! Vous pouvez : le faire en ligne, avec une carte bancaire, au travers d’un paiement sécurisé. (…) -
Le caractère profondément innovant du SYNPER...
22 novembre 2018, par synperPour comprendre l’innovation qui est au coeur de la tradition syndicale que porte le SYNPER, il faut prendre le temps de regarder ce qui l’entoure.
Nous avons eu l’occasion d’exprimer auprès du Président de la République notre vive inquiétude quant au fait que, pour la première fois depuis 10 ans, les organisations représentatives se sont unies pour lutter contre « la politique libérale du gouvernement », et cela après une élection difficile, à l’issue de laquelle le Président qui a nommé (…)