. - Le SYNPER est apolitique. Mais pourquoi ne pas faire de la politique ? Finalement tous les syndicats font de la politique, non ?
« Une idée n’est pas bonne parce qu’elle est de gauche. Ou une idée n’est pas bonne parce qu’elle est de droite. Une idée est bonne... parce qu’elle est objectivement bonne !
Une réorganisation d’un service, une procédure de prévention, un plan de formation doivent être jugés concrètement, par rapport aux intérêts des agents et du service public qu’ils (…)
Articles les plus récents
-
C’est quoi l’apolitisme du SYNPER ?
26 décembre 2015, par synper -
Bonnes fêtes...
13 décembre 2015, par synperAlors, faites-vous un cadeau, adhérez pour 2016 !
-
Assemblée générale du 9 décembre 2015
9 décembre 2015, par synperL’assemblée générale extraordinaire de la fourmilière a eu lieu le mercredi 9 décembre 2015.
A cette occasion, les fourmis ont élu une présidente et un président. Dans notre syndicat, ce sont les adhérents qui - directement - choisissent les représentants de leur syndicat. Cela n’existe dans aucun syndicat. Il faut être au contact avec les adhérents et bien répondre à leur préoccupation pour ne pas avoir peur du suffrage direct. C’est notre philosophie : avoir un syndicat répondant à vos (…) -
Attentat à Paris - solidaire
14 novembre 2015, par synperLe SYNPER est un syndicat profondément humaniste et démocratique. Des attaques ont été menées dans six lieux vendredi 13 novembre 2015 à Paris. L’Etat islamique revendique ces attentats.
Le syndicat rappelle son attachement profond aux valeurs républicaines qui nous unissent, résumées par la devise de la République française « Liberté, Égalité, Fraternité ». Ces valeurs démontrent leur force et leur sens face à la barbarie absurde de ces attaques pour les remettre en cause.
Rien ni (…) -
Nos outils de convivialité au travail
1er octobre 2015, par synperContactez notre trésorière !
Contactez notre trésorière ! -
Nos habits
1er octobre 2015, par synperContactez notre trésorière !
Contactez notre trésorière ! -
Les différentes situations des contractuels précaires
13 septembre 2015, par synperPréambule
Le SYNPER, au travers de sa fédération, la FA-FPT, suit de très près la situation des agents contractuels et les efforts de déprécarisation mis en place et se fait le relai des problèmes de terrain rencontrés. Ce savoir nous a invité à écrire un rapide article indiquant les différentes situations juridiques dans lesquelles les agents contractuels peuvent être placés par leur employeur.
Introduction
Les emplois permanents de la fonction publique territoriale ont vocation a (…) -
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les logements sociaux à la Région Île-de-France...
4 septembre 2015, par synperTout a débuté par un article...
Le Journal Marianne, le Mercredi 18 Juin 2014, a fait paraître un article intitulé « Michèle Sabban bénéficie d’un logement social » :
« La vice-présidente socialiste de la région Ile-de-France occupe, depuis dix ans, un logement social d’une surface de près de 70 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris contre un loyer mensuel de 1 218 euros. Le comble : c’est elle qui, aujourd’hui, transmet les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs (…) -
L’Assemblée générale du 3 juillet 2015
4 juillet 2015, par synperC’est une assemblée générale bien extraordinaire qui s’est tenue le vendredi 3 juillet 2015.
Extraordinaire, tout d’abord, par sa conviviale organisation, où, après avoir travailler la matinée, nous avons poursuivi nos travaux au travers d’un gigantesque pique-nique dans un square, avant de reprendre ceux-ci, à comité plus réduit, au local syndical.
Mais la réunion a été également extraordinaire par son ordre du jour, particulièrement dense, qui a beaucoup apporté en termes de (…) -
Jeudi 25 juin 2015 : Grève !
17 juin 2015, par synperJeudi 25 juin 2015 nous sommes en grève !
Un service du travail social, qui accompagne les agents avec les moyens nécessaires au travers de leurs difficultés, est une des revendications du SYNPER. Il nous faut suffisamment d’assistante social, mais aussi d’autres acteurs sociaux, pour permettre une bonne adéquation entre la vie personnelle et la vie professionnelle sachant de vouloir rendre étanche l’un et l’autre est un leurre.
Le jeudi 25 juin 2015 nous défendrons les métiers de (…)