Il faut plonger dans un univers très théorique pour y revenir avec une explication.
La plupart des salariés sont mensualisés. La mensualisation, c’est-à-dire percevoir sa paie tous les mois, se fait très théoriquement : On paie le salarié sur la base d’un horaire mensuel moyen, indépendant du nombre d’heures réellement effectuées au cours du mois. C’est incroyable, non ?
Pour connaitre sa base mensuelle, le calcul est simple : Il nous faut les informations suivantes : horaire (…)
Articles les plus récents
-
Pourquoi suis-je payé sur une base de 151,67 heures ?
12 février 2020, par synper -
Le SYNPER du CD92 se lance dans la lutte contre les addictions
12 janvier 2020, par Aimé la fourmi, synperAu Conseil départemental des Hauts-de-Seine, l’équipe du SYNPER porte un projet ambitieux et original : en finir avec les problèmes d’addiction au travail en mettant la hiérarchie, les représentants du personnel et la RH autour d’une table et en signant un Accord-Cadre.
En effet, la complexité du problème de l’addiction demande une approche où la pluridisciplinarité des acteurs sera une richesse pour apporter une solution, et un dialogue social constructif est un espace qui se prête (…) -
La rupture conventionnelle dans la fonction publique
9 janvier 2020, par synperLa rupture conventionnelle est là !
Tant pour les fonctionnaires titulaires que pour les agents contractuels !!
Il s’agit d’une application de la loi de 2019 dite transformation de la fonction publique. Toutes les organisations syndicales étaient contre, sauf le SYNPER. Nous sommes pour parce que nous défendons la liberté de certains d’entre vous qui ont envie de quitter l’administration. Le SYNPER a toujours défendu la liberté.
Les conditions et la procédure sont simples. Le SYNPER vous (…) -
La cagnotte pour les grèves
8 janvier 2020Des travailleurs sont en difficulté à cause de la grève. Pour se rendre au travail, ils doivent prendre des baby-sitters pour garder leurs enfants. Ils sont contraints de louer une voiture pour contourner le problème des transports en commun bloqués. D’autres, artisans ou réparateurs intervenant sur différents sites, devant se déplacer, sont directement exposés aux effets de la restriction du droit de circulation qui les empêche d’aller voir leurs clients. D’autres encore, les commerçants, (…)
-
Le SYNPER vous souhaite une bonne année 2020
31 décembre 2019, par synperChronique d’une grève : 30 décembre - Episode 7 de la chronique - Reprendre possession du syndicalisme 21 décembre - Episode 6 de la chronique - Le jeu de dupe 19 décembre - Episode 5 de la chronique - Y-a-t-il quelqu’un pour négocier ? 18 décembre - Episode 4 de la chronique - Est-ce que ce monde du dialogue social est sérieux ? 15 décembre - Episode 3 de la chronique - La contre-performance. 12 décembre - Episode 2 de la chronique - La cfdt était-elle différente ? 10 décembre - (…)
-
Ce qui change en 2020
20 décembre 2019, par synperLes 4 raisons pour lesquelles votre année 2020 sera cool. 1°) une année riche en jours fériés :
Sur 12 jours fériés seulement 2 tombent sur des week-ends. 1 jour férié intitulé 2 Mercredi 1er janvier 2020 jour de l’an 3 Lundi 13 avril 2020 Lundi de Pâques 4 Vendredi 1er mai Fête du travail 5 Vendredi 8 mai Victoire 1945 6 Jeudi 21 mai Ascension 7 Lundi 1er juin Pentecôte 8 Mardi 14 juillet Fête nationale 9 Vendredi 25 décembre 2019 Jour de Noël 10 Samedi 15 août Assomption 11 D -
2020 marque l’achèvement de la construction du nouveau site du Conseil régional d’Île-de-France...
20 décembre 2019, par synperUne nouvelle Région Île-de-France s’est construite. En trois ans, cette institution a davantage changée qu’en vingt ans. Le travail fait a été exceptionnel. Plus exceptionnel encore, il a été fait avec le personnel.
Le SYNPER a représenté les agents régionaux avec modestie mais persévérance, avec la minutie d’une fourmi, s’assurant de tous les détails et négociant chaque angle. Pendant ce temps, les autres syndicats, réunis dans une intersyndicale permanente dirigée autoritairement par la (…) -
Les formations du SYNPER
20 décembre 2019, par synperVous le savez, notre syndicat défend une vision du travail constructive, participative, d’entraide. Dans ce cadre, nous attachons une grande attention à vous donner la possibilité de progresser et d’apprendre, pour prendre les responsabilités dont vous rêvez, connaitre l’évolution de carrière que vous espérez.
Cette attention, elle se traduit de façon pragmatique par des formations. Notre dernière formation pour l’année 2019 aura lieu le 27 décembre. Cette formation vise à combler la (…) -
Les Bois d’anjou et son régime indemnitaire
13 décembre 2019, par Ludwine, synperEn 2017 la Mairie des Bois d’Anjou a mis en place la RIFSEEP, une prime qui vient remplacer toutes les autres primes, et qui se divise en deux : L’INDEMNITE DE FONCTIONS, DE SUJETIONS ET D’EXPERTISE (I.F.S.E.)
et LE COMPLEMENT INDEMNITAIRE ANNUEL (C.I.A.)
L’IFSE est liée au cadre d’emplois et son groupe attributaire. Cette part de la prime est attribuée mensuellement et à la fin de l’année, elle est réexaminée et réévaluée pour prendre en compte l’expérience professionnelle.
Le CIA est (…) -
Le SYNPER ne rejoint pas le mouvement de grève contre la réforme de retraite
5 décembre 2019C’est à la Région Île-de-France, au regard de l’ampleur du réseau de transports en commun, que le mouvement de grève sera le plus pénalisant pour les usagers empêchés d’utiliser normalement leur service public de transports en commun. Le SYNPER a donc obtenu pour les agents du Conseil régional la mise en place de l’IKV, l’indemnité kilométrique vélo. Nous avons gagné, seuls. Elle est à présent disponible pour les agents. Mais attention, une de nos revendications, que le cumul soit possible (…)